J'avais commencé à parler de cette petite bestiole il y a quelques threads et j'avais commencé à la dompter un peu à l'arrache. J'ai pu l'utiliser sur un morceau dernièrement (two fingers, two shots sur N155), et je dois dire que c'est parfaitement ce que j'attendais de cette petite machine.
Budget = 30-40 € d'occasion (n'est plus fabriquée). Dans les plus, elle comporte le filtre des célèbres MS10 et MS20 et une entrée audio.
Deux positions qui permettent de moduler le filtre ou les notes via le LFO, et le chti clavier ruban qui permet de générer les notes.
Je m'en sers essentiellement pour distordre à qui veut mieux la RD-8 en faisant entrer le signal via une voix de monitoring de la table et sortie vers une piste mono classique, agrémentée d'un delay par exemple.
ça en fait une machine de synthèse bien cheap, avec un son bien puissant. Et toujours, les plans dispo via Korg.
Si je me mets à bidouiller un MFOS WSG, je tenterai bien d'intégrer une entrée sur le filtre de la même manière.
Monotron : le synthétiseur analogique à piles qui tient dans la paume de votre main. Les utilisateurs occasionnels peuvent jouer des mélodies, les DJ ont la possibilité de créer des effets éblouissants, et les joueurs confirmés peuvent ajouter un peu de la puissance analogique à leur performance.
KORG Global (www.korg.com)