Alors je vais m'exprimer. Initialement je souhaitais monter un site orienté échange d'inspirations musicales et conseils de techniques de mix et compos car je trouvais l'offre actuelle assez naze, avec une sorte d'aggrégateur de tuto youtube taggés, mais pas vraiment un forum.
Suite au "succès" de la dernière compil du Caniche on a repris contact avec les anciens et Dave m'a partagé son souhait de faire une plateforme plus large, pour toutes les formes d'arts en marge des réseaux sociaux classiques. Sqallax semblait elle aussi partante, donc on est parti sur ce projet. Le format forum semblait le plus simple pour un démarrage rapide, étant donné que la version mobile de nodebb est assez correcte. Ne pas reprendre le Caniche était une volonté partagée par Dave et moi car nous n'étions plus les dépositaires du projet, perso je ne me sentais pas légitime pour reprendre le travail de tous ceux qui ont donné du temps depuis mon départ il y a bien longtemps. J'ai remonté une radio car je trouvais ça cool, sans trop réfléchir à la durabilité de la chose. Deno était bien branché par cette activité, il a donc rejoint la team. Tout s'est bien passé jusqu'au printemps, "soudain c'est le drame". On a clashé avec Dave pour une divergence d'opinion sur un sujet fondamental : l'intelligence artificielle. Pour être transparent, en informaticien de base, je n'étais pas à l'aise avec le slogan "La vie est beau sans algo". Bon bref c'est la vie donc Dave a quitté la team. Et enfin l'été dernier vous avez suivi l'histoire de la radio, moi j'étais plutôt chaud pour un crowdfunding, les autres pas trop, donc on a arrêté la radio.
Bilan : C'est pas simple de monter un projet à plusieurs à distance et de rester aligné ! Personnellement j'ai toujours envie de "faire des trucs", les compils me motivent grave, j'aimerais élargir ça à des concours plus techniques de mix (pareil, les sources de stems dispo en ligne sont vraiment pas terribles). J'aimerais aussi trouver un moyen simple et efficace pour échanger des inspirations musicales.
Je comprends votre frustration et réticence à donner du temps et de l'énergie à un projet que vous ne maîtrisez pas. Pour ma part je suis réticent à monter une équipe trop large parce qu'on n'avancera pas, ça sera compromis sur compromis et décevant pour tout le monde. On peut néanmois réfléchir ensemble et trouver une solution qui satisfera chacun ? J'invite @Deno et @sqallax à donner leur avis 
La clef c'est la communication (non violente si possible) 
(edit pour les fautes d'orthographe uniquement promis !)


)
à attendre que le contenu vienne tout seul en scrollant à l'infini. Et moi le premier, ces 2 derniers mois je n'étais pas trop dispo, du coup j'ai passé plus de temps à perdre 5 minutes par ci par la sur reddit qu'à venir poster ici. Par contre j'ai fait du son 



