Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite
-
Ça y est je l'ai reçue. J'entends les rouages de la cogitation incontrôlée s'agiter dans ma tête

Pas évidente cette scène ! Tant mieux
-
Ça y est je l'ai reçue. J'entends les rouages de la cogitation incontrôlée s'agiter dans ma tête

@Loposum a dit dans Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite :

on reçoit ça sur son mail ?
-
En mp normalement sur le forum
-
@Loposum a dit dans Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite :

on reçoit ça sur son mail ?
Je t'ai envoyé un MP hier soir.
-
-
Yep bien reçu

Je sais toujours pas comment l'aborder ce thème. Période de brainstorming mental en arrière plan.
Je serais tenté de mettre des sons orchestraux mais j'ai pas tout ça sous la main et j'ai envie d'explorer un de mes plugins (hybrid3 de air) que je ne maîtrise pas encore bien, pour l'occasion.
Vous êtes à l'aise avec votre thème ? -
@L-Homme-Armé oui c'est reçu merci
-
Yep bien reçu

Je sais toujours pas comment l'aborder ce thème. Période de brainstorming mental en arrière plan.
Je serais tenté de mettre des sons orchestraux mais j'ai pas tout ça sous la main et j'ai envie d'explorer un de mes plugins (hybrid3 de air) que je ne maîtrise pas encore bien, pour l'occasion.
Vous êtes à l'aise avec votre thème ?Je suis moyennement à l'aise.
Disons que le thème que j'ai reçu me plait mais j'ai absolument aucune idée de comment je vais faire ça.
-
Yep bien reçu

Vous êtes à l'aise avec votre thème ? -
Bon ben j’ai envoyé ma proposition musicale pour la scène qui m’a été confiée.
Petite anectdote: ableuthon fait la chasse aux versions « tuuuut » jusqu’à la V4 !!!!! LoL
Pas grave, plus besoin…d’ailleurs je vous raconterai l’histoire du morceau…anecdotique aussi
-
@R47474C Tu veux dire que tu as connecté ton PC sous windows XP à internet ?

Sauvegarde bien ton taf, il doit y avoir une tripotée de failles de sécurité avec une armée de bots prêts à les exploiter...
Pour les versions ultérieurs de Live, dans les options, on peut désactiver la mise à jour auto par internet (et une autre option dont j'ai oublié le nom). C'est souvent par là que la version est checkée.Morceau bien reçu !!

-
Petite anectdote: ableuthon fait la chasse aux versions « tuuuut » jusqu’à la V4 !!!!! LoL
Pas grave, plus besoin…d’ailleurs je vous raconterai l’histoire du morceau…anecdotique aussi
@R47474C wow, ça c'est lowtech, sa mère.
-
@R47474C a dit dans Première Collab R3Z0 2026 - "Clap the Blockbuster" Inscrivez-vous viiiiiite :
V4 !!!!!
Waouh !! Bien vu le retro-producing

-
Yep erreur de manip, normalement je suis pas connecté avant de transférer les fichiers sous filezilla !! 😂😂
Heureusement Wavelab fonctionne encore pour enregistrer 👌
De toute façon j’ai jamais aimé Ableuthon (jamais utilisé plus de 30% des capas du soft) et je m’en suis servi que ces derniers mois, pour enregistrer des pistes et ça, je peux le faire avec autre chose. -
@R47474C Tu veux dire que tu as connecté ton PC sous windows XP à internet ?

Sauvegarde bien ton taf, il doit y avoir une tripotée de failles de sécurité avec une armée de bots prêts à les exploiter...
Pour les versions ultérieurs de Live, dans les options, on peut désactiver la mise à jour auto par internet (et une autre option dont j'ai oublié le nom). C'est souvent par là que la version est checkée.Morceau bien reçu !!

N'hésite pas à me dire si tu veux un fichier plus neutre en mixage. J’ai fais ça au casque.
-
@R47474C chui pas un pro du mixage. Le mieux est que tu écoutes ton morceau sur plusieurs systèmes d'écoute et quand il passe partout, tu valides. T'as le temps de faire tout ça. La deadline est encore loin 😉
-
Comme d'hab faites un mix pas trop épicé, pas trop limité, que j'ai un peu de marge pour harmoniser le tout lors du mastering.
-
Lowtech sa mère ça me va bien

-
@L-Homme-Armé yep bien reçu ! je sais pas trop comment aborder le merdier mais je l'ai :))))
-
Comme d'hab faites un mix pas trop épicé, pas trop limité, que j'ai un peu de marge pour harmoniser le tout lors du mastering.
En gros, ça veut dire, pas plus de trois Metal Zone en série sur le master de notre morceau ?