Chilton Talentmaker 1975
-
*Le Chilton Talentmaker est l'un des premiers échantillonneurs, ou plutôt lecteurs de boucles. À l'instar du Mellotron, légèrement plus célèbre, il permet la lecture d'instruments enregistrés, mais aussi de les reproduire en boucle.
Le Chilton et ses proches cousins, l'Optigan et l'Orchestron, ont été utilisés par Kraftwerk, David Lynch, Tom Waits, The Clash et bien d'autres.*
-
belle machine. Mon premier sampler un akai S20
-
Ouah ça me rappelle les flexi discs offerts en bonus avec les magazines !
-
Ouai dans les écoles aussi, on avait Pierre et le Loup sur un flexi 45 tours bleu
Mais là c'est pas des sillons c'est un systeme optique -
J'ai commencé avec un Yamaha A3000. Cette machine a une patate d'enfer. L'année dernière j'ai failli acheter un A5000 son grand frère vintage, mais c'était n'importe quoi, j'en ai carrément pas besoin. J'ai suffisamment de bordel que j'utilise pas vraiment.
-
Jamais eu de sampler, les daw étaient déjà bien répandus quand j'ai commencé, je suis resté in the box pour toujours. J'avais juste quelques boutons sur une table de mixage qui déclenchaient des sons 8bits hyper kitsch, les même que dans les portes clés qu'on trouvait dans les foires dans les 90.