Collab R3Z0 Refaire le Monde
-
Hola membres du R3Z0 !
Après avoir envoyé mon morceau Monde pour la compil Le chant du cygne, Baboost m'a contacté pour récupérer les pistes et s'amuser avec.
Ça a donné un Remix aux petits oignons headbangers
et nous a soufflé l'idée d'en faire un des projets proposés par R3Z0.
Le morceau original :
Je vous mets à disposition les packs des pistes dry et wet
Téléchargeables ici :Vous avez quelques mois pour travestir tout ou partie de ce que vous pourrez trouver dans ce pack et en faire un nouveau poupon à votre sauce.
Comme il en faut bien une, je pars sur la deadline : 15 septembre 2025
Appel à visuels : Ce morceau t'inspire une illustration graphique originale pour en faire une belle pochette, c'est bonheur ! Propose-là et elle sera peut-être sélectionnée pour empaqueter cette galaxie sonore.
Appel à mastering : Tu te sens compétent et motivé pour faire le mastering des soumissions (hmmm), merci de nous en faire part.Si tu souhaites contribuer, manifeste toi ci-dessous !
Détails techniques :
BPM : 140
Gamme : La mineure harmonique
Format du fichier : wav 24 bits
Nom du fichier : Artiste - nom du remix
Headroom : Si possible laisser un headroom de 6 dB pour faciliter le mastering
Compression : Merci de ne pas appliquer de compression sur votre piste master pour faciliter le mastering
Envoi du fichier : Tu peux envoyer ton fichier via un service de transfert comme swisstransfer et poster le lien ici, ou par mail à l'adresse [email protected] en précisant le nom du projet, ou encore en message privé à mon intention.
Participants :
- Baboost
- Funge
- Tzii
- Jerrybob
- Amak
-
J'en suis ! Par défaut
mais j'essayerais d'en refaire un complètement différent cette fois.
-
B baboost a épinglé ce sujet sur
-
Après réflexion, la deadline initiale était franchement courte. 2 projets R3Z0 proposés avec seulement 2 mois pour les rendre, ça ne me paraît pas jouable pour le commun des bidouilleurs.
Du coup si les 2 projets vous tentent, vous devriez avoir le temps de vous amuser.Nouvelle deadline : 15 septembre (négociable)
-
OK YO
-
Oh yeah !
-
L Loposum a fait référence à ce sujet sur
-
Suite à un petit pb de mise à jour du site, les packs de wav avaient disparu OMG !
C'est réparé et j'en profite pour faire un petit up à cette collab bien cool -
Hé moi je veux bien participer, t'aurais pas un .mid de ton fichier des fois ?
-
Bienvenue à bord, @jerrybob !
Ah non je n'ai pas ça. Hormi le beat et la basse, tout est fait en audio.
Il me semble que Live permet d'exporter des clips midi en .mid.
Je dois pouvoir faire ça pour le beat et la basse si tu veux. (Sous réserve puisque je n'ai jamais testé).
Dis-moi -
J'ai bien avancé sur un truc, count me in !
-
Bienvenue dans l'aventure !
-
Nouveau visuel plus visuel
-
Dans sa djeule !
-
Un évènement exceptionnel déjà plébiscité sur tous les réseaux sociaux :
r3z0.net on Instagram: "Ta carrière stagne depuis ta dernière release bandcamp en 2009 avec ses 13 téléchargements ? 😮 Tu veux te propulser au top des hits parades internationaux ?! 👏 Alors viens vite proposer ton remix du célèbre titre "Monde" de Loposum, sorti l'année dernière sur un prestigieux label indépendant !! 🎧 Tous les liens dans la bio #remix #collab #homestudio #remixchallenge #r3z0"
5 likes, 0 comments - r3z0.net_official on July 15, 2025: "Ta carrière stagne depuis ta dernière release bandcamp en 2009 avec ses 13 téléchargements ? 😮 Tu veux te propulser au top des hits parades internationaux ?! 👏 Alors viens vite proposer ton remix du célèbre titre "Monde" de Loposum, sorti l'année dernière sur un prestigieux label indépendant !! 🎧 Tous les liens dans la bio #remix #collab #homestudio #remixchallenge #r3z0".
Instagram (www.instagram.com)
-
Le pull est mortel, c' est toute une Renault Fuego
-
et pour les partages sur fb c'est ici :
R3Z0
Ta carrière stagne depuis ta dernière release bandcamp en 2009 avec ses 13 téléchargements ? 😮 Tu veux te propulser au top des hits parades...
(www.facebook.com)
-
Morceau bien reçu @amak