Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Documentaires et émissions for the brain

Documentaires et émissions for the brain

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
docudocumentairecerveaubrain
164 Messages 12 Publieurs 1.9k Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Jimi Guieu69J Jimi Guieu69

@Loposum a dit dans Documentaires et émissions for the brain :

Du libre arbitre, de la manipulation et du moutonisme. Ou comment l'humain est majoritairement hackable.
    Expérience de Milgram version plateau TV

On pourrait appeler cette expérience hyper-Milgram, le public autour des participants jouant une autre couche de pression sociale - dans l' expériénce originale seuls les "scientifiques" en blouse blanche mettent la pression au sujet test (en même temps qu' ils sont LE biais de confirmation > ce sont des experts = ils savent ce qu' ils font). Je n' ai pas regardé la vidéo, c' est tourné en Seine St Denis nan ?

"Comment l' être humain est majoritairement hackable".

En fait tout individu sapiens est hackable aussi factuellement qu' il est dépendant de l' eau.
    Ensuite on peut s' intéresser au glissement sémantique du mot "hacker" (programmeur) au fil des décennies. Une bonne piste à descendre et remonter : le personnage programmeur à Hollywood durant les 40/50 dernières années. A quel moment un "hacker (donc programmeur laissant son code source "ouvert"> modifiable et compilable à volonté pour faire des .EXE) devient un "pirate informatique" ?
    Aussi pourquoi "majoritairement" dans la proposition ? Des sapiens, sur-sapiens ? , une caste de sur-sapiens ne serait pas "hackable" ? Ou ce serait la part que nous sapiens nous réservons afin de nous rassurer quant à notre contrôle du pouvoir ? Quitte à se mentir ...

LoposumL En ligne
    LoposumL En ligne
    Loposum
    écrit dernière édition par Loposum

@Jimi-Guieu69 a dit dans Documentaires et émissions for the brain :

Je n' ai pas regardé la vidéo, c' est tourné en Seine St Denis nan ?

Le "majoritairement hackable" que j'ai utilisé implique d'avoir vu la vidéo pour comprendre undefined
    Je peux te spoiler si tu veux ? undefined

Quant au terme "hack", je le vois plutôt comme le fait de démonter quelque chose pour en comprendre son fonctionnement et exploiter ensuite certaines de ses failles ainsi mises en lumière. Ici l'objet est l'humain. La faille est les injonctions, la déresponsabilisation et la pression sociale exercée par le public (qui ne fait pour ce dernier qu'exacerber un résultat comportemental déjà choquant avec l'expérience de base de Milgram).
    Pour le terme majoritairement, dans ce cas précis, il y a un pourcentage de personnes testées qui résiste à ce type de hack.

What a better time than now !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69
      écrit dernière édition par

"Le "majoritairement hackable" que j'ai utilisé implique d'avoir vu la vidéo pour comprendre"

Je te remercie - tout être humain est hackable - point barre, et regarder des vidéos ne changera rien à ce fait; à part bien sûr de se ménager suffisamment de déni pour se raconter qu' on a encore le choix.
      "Résister" ? Type de "hack"? Fort et creux, le youtubing attendrait sa nouvelle star que ça m' étonnerait pas ?
      undefined undefined

0
      • fungeF En ligne
        fungeF En ligne
        funge
        écrit dernière édition par funge

Sur le même thème

Parmis les plus gros donateurs de la chaine on trouve le patron de la plate forme

0
        • LoposumL En ligne
          LoposumL En ligne
          Loposum
          écrit dernière édition par

@funge C'est sordide

What a better time than now !

1
          Répondre
          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
          Se connecter pour répondre
          • Du plus ancien au plus récent
          • Du plus récent au plus ancien
          • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
          • Premier message
            Dernier message
          0
          • Catégories
          • Récent
          • Populaire
          • Utilisateurs