Documentaires et émissions for the brain
-
Livecoding, algorave ? Mise à jour effectuée !
-
Parfait du coup j'ai retrouvé ce logiciel de live coding dont je ne me souvenais plus du nom
ORCA
-
J' ai beaucoup aimé ce sujet de Arte, c' est très intéressant de la part d' une TV franco-allemande (du moins revendiquée comme telle) et culturelle (voir parenthèse précédente) de venir parler d' algo-rave tandisque précisément sur les territoires français et allemands le mouvement free party a été pourchassé, interdit et quasiment annihilé à force de répression et de saisies illégales de matériel sonorisateur. Grâce à Arte nous pouvons donc Algo-raver chez nous, les free parties ayant été plus pourchassées que des sabbaths de sorcières durant l' inquisition.
Merci à l' intervenante au début de l' émisiion qui nous dit "on peut créer de la beauté avec des ordinateurs". Personne ne s' en était aperçu; plus tard un intervenant prend le relais pour expliquer qu' avec son algo perso il n' est pas l' esclave des algos des milliardaires ... il nous dit tout ça sur ... Youtube.Alors à merci à arte pour ce bel Algo-rêve et laissons faire l' administration locale déplacer tout ça dans le topic approprié > "fais moi l' humour".
-
-
Mon cauchemar préféré la haute mer démontée
-
8 jours sous terre jusqu'à -2000m
-
Petite balade tranquille avec Xiaoxue
-
Incroyable : The Amazing Randi
-
-
@amak Very interestrong (jusqu' à l' intégration du sponsors en restant visuellement/rythmiquement fluide avec le propos de la vidéo ^^ )
- à la fin de la vidéo 'que se passera t' il lorsque tout le monde pourra ouvrir la boîte ?" - les différents écrans représentés en 3D et qui occultaient tout l' espace visuel se mettent à chuter dans l' espace révélant un fond étoilé.
Les écrans centraux et la tour/serveur restent en place jusqu' à la dernière note du violon qui conclut la vidéo, la caméra monte vers le ciel, le serveur/écrans disparaissent > fade to black > le mot EGO en noir sur blanc > c' est fini.
Interestrong indeed !
- à la fin de la vidéo 'que se passera t' il lorsque tout le monde pourra ouvrir la boîte ?" - les différents écrans représentés en 3D et qui occultaient tout l' espace visuel se mettent à chuter dans l' espace révélant un fond étoilé.
-
Du libre arbitre, de la manipulation et du moutonisme. Ou comment l'humain est majoritairement hackable.
Expérience de Milgram version plateau TV -
Expérience de Milgram version plateau TV
Je ne vais pas être capable de regarder ça… 15mn m’ont suffit.
Mais je pense que personne ne peut vraiment savoir à l’avance comment il aurait réagit face à une organisation où tout est orchestré comme ça… -
J'ai trouvé cette expérience fascinante et éclairante.
Personne n'est blessé hein.
Et en effet on ne sait pas à l'avance comment on réagirait, visiblement... -
Personne n'est blessé hein.
Oui je sais mais je trouve ça assez malaisant.
La seule chose que je sais à l’avance c’est que je n’irai jamais m’afficher dans ce genre d’émission déjà et que j’aurai pas signer c’est sûr -
Incroyable : The Amazing Randi
Il faudrait plus de James Randi, personne n'a pris la relève ?
-
Du libre arbitre, de la manipulation et du moutonisme. Ou comment l'humain est majoritairement hackable.
Expérience de Milgram version plateau TV@Loposum a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
Expérience de Milgram version plateau TVOn pourrait appeler cette expérience hyper-Milgram, le public autour des participants jouant une autre couche de pression sociale - dans l' expériénce originale seuls les "scientifiques" en blouse blanche mettent la pression au sujet test (en même temps qu' ils sont LE biais de confirmation > ce sont des experts = ils savent ce qu' ils font). Je n' ai pas regardé la vidéo, c' est tourné en Seine St Denis nan ?
"Comment l' être humain est majoritairement hackable".
En fait tout individu sapiens est hackable aussi factuellement qu' il est dépendant de l' eau.
Ensuite on peut s' intéresser au glissement sémantique du mot "hacker" (programmeur) au fil des décennies. Une bonne piste à descendre et remonter : le personnage programmeur à Hollywood durant les 40/50 dernières années. A quel moment un "hacker (donc programmeur laissant son code source "ouvert"> modifiable et compilable à volonté pour faire des .EXE) devient un "pirate informatique" ?
Aussi pourquoi "majoritairement" dans la proposition ? Des sapiens, sur-sapiens ? , une caste de sur-sapiens ne serait pas "hackable" ? Ou ce serait la part que nous sapiens nous réservons afin de nous rassurer quant à notre contrôle du pouvoir ? Quitte à se mentir ... -
Il exagere un peu sur le ratio du poids je pense
-
@funge haaa wah oui je connaissais, les abysses me fascinent, j’ai un super bouquin dessus de Claire Nouvian « les abysses » 2006 ! (Il a survécu à un dégât des eaux mais j’arrive encore à tourner les pages…)
-
Xiaoxue revient pour nous faire parcourir le "canal de vie" que grand-père Dafa a creusé dans la falaise pendant 36 années avec des marteaux et des cordes de chanvre.
Une dizaine de jours pour escalader une parois de 2500m en Patagonie, escalade de l'extrême avec pinard pizzas et muffins.
-
@Loposum a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
Expérience de Milgram version plateau TVOn pourrait appeler cette expérience hyper-Milgram, le public autour des participants jouant une autre couche de pression sociale - dans l' expériénce originale seuls les "scientifiques" en blouse blanche mettent la pression au sujet test (en même temps qu' ils sont LE biais de confirmation > ce sont des experts = ils savent ce qu' ils font). Je n' ai pas regardé la vidéo, c' est tourné en Seine St Denis nan ?
"Comment l' être humain est majoritairement hackable".
En fait tout individu sapiens est hackable aussi factuellement qu' il est dépendant de l' eau.
Ensuite on peut s' intéresser au glissement sémantique du mot "hacker" (programmeur) au fil des décennies. Une bonne piste à descendre et remonter : le personnage programmeur à Hollywood durant les 40/50 dernières années. A quel moment un "hacker (donc programmeur laissant son code source "ouvert"> modifiable et compilable à volonté pour faire des .EXE) devient un "pirate informatique" ?
Aussi pourquoi "majoritairement" dans la proposition ? Des sapiens, sur-sapiens ? , une caste de sur-sapiens ne serait pas "hackable" ? Ou ce serait la part que nous sapiens nous réservons afin de nous rassurer quant à notre contrôle du pouvoir ? Quitte à se mentir ...@Jimi-Guieu69 a dit dans Documentaires et émissions for the brain :
Je n' ai pas regardé la vidéo, c' est tourné en Seine St Denis nan ?
Le "majoritairement hackable" que j'ai utilisé implique d'avoir vu la vidéo pour comprendre
Je peux te spoiler si tu veux ?Quant au terme "hack", je le vois plutôt comme le fait de démonter quelque chose pour en comprendre son fonctionnement et exploiter ensuite certaines de ses failles ainsi mises en lumière. Ici l'objet est l'humain. La faille est les injonctions, la déresponsabilisation et la pression sociale exercée par le public (qui ne fait pour ce dernier qu'exacerber un résultat comportemental déjà choquant avec l'expérience de base de Milgram).
Pour le terme majoritairement, dans ce cas précis, il y a un pourcentage de personnes testées qui résiste à ce type de hack.