Du ciné contemporain >
-

Une sorte de Brazil par moment , avec des clin d'œil à star wars aussi , une histoire grotesque
qui fait froid dans le dos ... une espèce de conte .... un bon gros mélange de pleins trucs . -
Mickey 17
J'ai décroché vers la moitié... quand ça commence à trop ressembler à starwars peut-etre?
(Si je suis pas tte seule je peux pas regarder un film correctement c'est dingue ça... faut que je puisse mettre "pause" et "retour arrière" quand je veux quand j'ai pas compris un truc
) -
Le truc c' est que d' avoir la télécommande ça fait zapper, ça va à contrario de l' immersion (en salle par ex où on aucune prise sur la temporalité du film - tu vas aux toilettes > t' as pas compris que Kaizer Sozé à la fin du film c' est une marque de porcelaine en fait).
Mickey 17 j' ai mis un moment à dépasser la forme, la comédie sci-fi grotesque pour mieux penser la toile de fond, l' humain utilisé comme interface de viande pour faire des relevés quantifiés optimisant le rendement.
Forcément faire un film à la forme sérieuse sur ce sujet serait tellement déprimant que personne n' irait le voir.

-
Broken Rage - Takeshi Kitano (2004)
Une bonne Kitanade dans les règles, s' attendre plus à "Getting any" qu' à "Violent cop".
Quoi que ...
-
Sans jamais nous connaître (All of us strangers) (2023)
La petite claque malaisante d'hier soir.
Ne devrait pas laisser indifférent...Le film suit Adam qui vit dans une tour où la plupart des appartements sont inoccupés. Une nuit, la monotonie de son quotidien est interrompue par sa rencontre avec un mystérieux voisin, Harry. Alors que les deux hommes se rapprochent, Adam est assailli par des souvenirs de son passé et retourne dans la ville de banlieue où il a grandi.

-
Dans la peau de Blanche Houellebecq
2024 avec Blanche Gardin et Michel Houellebecq.
Michel Houellebecq est invité en Guadeloupe où se déroule un concours de sosies à son image qui est présidé par Blanche Gardin.Un peu de n'importe quoi, ça fait du bien

-
jai pas vu un film depuis 2019
ça n'existe plus le pir heu le hum -
Merci, je suis sensible à cet accueil chaleureux malgré mes manquements.
Tiens, un film fantastique assez récent que j' avais mésestimé et qui a cependant bien des qualités.
Sous des dehors woke-post-féministe numériques empowered qui en satisferont certain/taine/s (les autres pourront se consoler en se racontant qu' il y a quand même "bien de la chatte et des guns" cette fable (de l' auteur de Ex Machina - autre fable de qualité) propose une réflexion sur une zone de la planète où un environnement semble avoir pris le pas sur l' ordre naturel.
Mais que se passe t' il ? (Force Jaune)
Mais qu' est ce qui se passe ? (Force Rose)
Annihilation - Film (2018) - SensCritique
Annihilation est un film de Alex Garland. Synopsis · Une biologiste signe pour une dangereuse mission secrète, là où la loi de la nature ne s'applique ...
SensCritique (www.senscritique.com)

@Jimi-Guieu69
Vu Annihilation hier soir.
Bonne tension, le "et si ?" est assez dérangeant. La créativité sur les mélanges d'adn est top.
Ce film a un vrai truc. -
@Jimi-Guieu69
Vu Annihilation hier soir.
Bonne tension, le "et si ?" est assez dérangeant. La créativité sur les mélanges d'adn est top.
Ce film a un vrai truc.Je trouve aussi que le film a un vrai truc visuellement parlant. Entre ce qu'on trouve dans la piscine, la créature finale, les sortes d'hommes arbres, il y a vraiment des trouvailles dans tous les sens. C'est vraiment bien foutu.
-
Ouais le tableau organique dans la piscine est vraiment classe !