Bat art de rue
-
Je peux vous demander pourquoi vous postez des photos random (no location - no artist crédits) les gars ?
Vous avez un intérêt particulier/perso pour le graffiti ?@Jimi-Guieu69 pour les crédits, crédit photo elles sont de moi, pour le nom de l'artiste c'est comme le port salut c'est marqué dessus... Et oui je suis bon public j'aime les tableaux de Twombly, beaucoup moins ce que fait Rothko (et c'est pas grave). J'adore ce qu'a fait Cek sur cette porte, et je trouvais très belle cette surcharge de tags sur du mobilier urbain mais c'est certainement dû à mon statut d'ex-banlieusard en manque de madeleines. Point de vue de touriste aussi, certainement.
-
"j'aime les tableaux de Twombly, beaucoup moins ce que fait Rothko"
Pas grave ! Les deux sont bien financés par la CIA (je te mets un lien concernant cette p.. Tw0mbly. Quant à cet sous m... Marko R0thko, c' est des archives déclassifiées tu trouveras facilement.
Bon voyage au pays de "l' abstraction lyrique picturale états-unienne" bro.Phillip A. Twombly
Biography of Phillip A. Twombly
Spartacus Educational (spartacus-educational.com)
-
Je peux vous demander pourquoi vous postez des photos random (no location - no artist crédits) les gars ?
Vous avez un intérêt particulier/perso pour le graffiti ?@Jimi-Guieu69 a dit dans Bat art de rue :
Je peux vous demander pourquoi vous postez des photos random (no location - no artist crédits) les gars ?
Vous avez un intérêt particulier/perso pour le graffiti ?J'ai rajouté les lieux. Les noms c'est soit écrit dessus soit je ne sais pas.
-
A ton aise, je demandais juste quelle était votre relation au graffiti. ^^
-
@Jimi-Guieu69
J'ai pratiqué le tag et le graff assez intensivement en fin d'adolescence. En illégal c'était forcément la diffusion du blaze qui prédominait (mobilier urbain, trains dedans/dehors, bords de routes, murs anti bruit... Etc). Puis en terrain ou sur support pour des commandes je cherchais à faire des "modules", à savoir des formes improvisées qui gardaient les codes du graffiti (ombrages, reliefs 3D) avec un intérieur assez freestyle.
Puis j'ai placé des stickers avec des citations ou des punchlines écrites au marqueur.
Bien plus tard j'ai cherché à continuer d'inverstir la rue en limitant la répression policière/judiciaire (2 belles amendes et GAV m'avaient un peu refroidi). J'ai testé le collage de sculptures (en empruntant la technique de Gregos qui me l'a gentiment transmise).
Sculpture en terre, puis moule en silicone et duplication avec un mélange de plâtre et résine, et enfin peinture acrylique.
Sympa mais il manque un truc. Le fait de créer in situ est quand-même bien plus satisfaisant.
Mes dernières sorties remontent à la coronafolie. J'ai ressorti les posca pour poser des slogans du type "boycott pass de la honte" ou encore " stop ségrégation covid".
J'ai retrouvé des sensations bien agréables.En tant que spectateur aujourd'hui, j'aime généralement que quelque chose me surprenne soit par sa qualité graphique, sa prise de risque, ou son message.
-
T' as pas chômé. La technique de collage de sculptures ^^ Colle polyuréthane ? J' ai croisé une gameboy originale collée à même le mur (sans écran), elle est restée un bon moment. Ensuite je croise parfois des gonzes armés de visseuses.
-
La visseuse c'est culotté !
Il me semble que c'est cette colle que j'utilisais. Faut être bien équipé pour décoller la sculpture (ne pas laisser d'interstice sous peine de tournevis/levier). J'en ai une qui a été cassée mais pas décollée pendant des années. Et pourtant le plâtre résine est bien résistant !
-
t'as des photos de ce que tu faisais ?
-
Pas là mais j'en posterai quelques unes à mon retour de vacances.
Pour les sculptures j'ai ça. Celles qui ont une finition brillantes étaient les sculptures en terre, peintes puis vernies au vernis marin. Le tout collé avec une colle de merde qu'a pas tenu... Elles étaient super fragiles
Les erreurs du début quoi... -
super coolos