Ça game ?
-
perso je reste accro à Binding of Isaac
-
Je viens de terminer What Lies in the Multiverse, acheté dans un lot pour un autre jeu à la base.
Beh j'y ai pris un certain plaisir. Les "casse-têtes" sont accessibles sans être trop faciles. Le principe du changement d'univers en appuyant sur un bouton est assez original. Chaque univers a des propriétés différentes donc l'intérêt est renouvelé d'un châpitre à un autre.
Sympa quoi.
Joué majoritairement aux chiottes sur Switch -
Saloperie de limaces !
L’animation qui se lance juste avant qu’elle nous zigouille me faisait bien marrer, j’ai pas réussi à retrouver de capture écran de ce moment épouvantable que j’ai du vivre au moins une centaine de fois !
Another World, était vraiment génial.
Par certains côtés mais je n’irai pas jusque là ! (Enfin pour l’époque peutetre oui)
J’ai préféré Flash Back dans le style bcp plus jouable mais plus récent, j’y ai passé des heures et je crois bien avoir réussi à le finir !@sqallax trop bien flashback sa me rapelle mon enfance
-
Je suis tombé dans Outer Wilds
Petit à petit je sens l'obsession me grignoter.
Il est fortement déconseillé de regarder des vidéos sur le sujet, pleines de spoils.
Apparemment ce jeu est une expérience unique. Et en effet, je confirme.
Je crois que je suis encore loin de la fin, d'autant que ma version inclut le DLC Echoes of the eye qui intègre une planète supplémentaire apparemment...Fiche wikipedia
*Outer Wilds est un jeu vidéo de simulation d'exploration spatiale, sorti en mai 2019 sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4. Édité par Annapurna Interactive, il est d'abord développé par la Team Outer Wilds, puis par Mobius Digital.Le joueur y incarne un jeune extraterrestre lors de sa première journée de travail en tant qu'astronaute. Chargé par l'observatoire spatial de son corps céleste de naissance de baliser le système planétaire de son univers, il découvre de planète en planète les traces d'une civilisation inconnue et à la technologie avancée. Outer Wilds a la particularité de se pratiquer en parties d'une vingtaine de minutes, puisque le protagoniste est bloqué dans une boucle temporelle qui se renouvelle immanquablement et voit le soleil se transformer en supernova puis exploser fatalement.
Outer Wilds reçoit un accueil critique unanimement positif et plusieurs distinctions de jeu vidéo de l'année ; il devient notamment lauréat de nombreux prix professionnels, dont le Grand Prix Seumas McNally (soit le prix du meilleur jeu vidéo indépendant) à l'Independent Games Festival, récompense majeure des jeux sortis l'année précédente, et le BAFTA du meilleur jeu de l'année 2019. Outer Wilds est désormais considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps[1],[2],[3].
Une extension nommée Echoes of the Eye lui est ajoutée en septembre 2021, proposant un astre supplémentaire dont le joueur est chargé d'explorer l'histoire et les spécificités physiques. *
-
Bon, en faisant simple et efficace comme un solo de Eddie Van Hallen (Hard-rock magazine - septembre 1985), c' est du crack déguisé en jeu vidéo ?
x ∞
-
L'addiction est plus sournoise. Elle s'immisce subrepticement jusqu'à ce que ça bascule. Et c'est déjà trop tard... Tu veux savoir, tu veux y arriver, mais t'es qu'une merde qui sait pas manier cette saloperie de combi spatiale quand t'es en zéro grav, et ton égo refuse de cocher la case de propulsion auto, qui si ça se trouve n'est même pas d'une aide conséquente...
Faut que je coche cette case... -
Outer Wilds, ce jeu est FOU!!
Ce qui me fait penser à d'autres joués dans la même période- Relic : j'ai adoré, on incarne un petit renard qui va comprendre petit à petit ce qui est arrivé à son monde. Mimi mais pas concon, des boss, des plateformes, des labyrinthes, des enigmes, et des twists qui font qu'on y pense encore une fois l'ordi éteint.
Chants of Senaar : le design, l'idée de départ, tout est réussi (et le jeu est frOncé). On débarque dans un monde dont on ne comprend rien, langue inconnue, et on doit utiliser tout ce qu'on trouve pour essayer d'avancer dans les différents biomes / étages de cette tour de Babel, bien évidemment interconnectés. Après faut aimer les jeux d'énigmes.
Le Retour d'Obra Dinn, une enquête folle sur un bateau qui a perdu tous ses passagers, design et game play originaux... Dur mais fou. Mais dur.
- Relic : j'ai adoré, on incarne un petit renard qui va comprendre petit à petit ce qui est arrivé à son monde. Mimi mais pas concon, des boss, des plateformes, des labyrinthes, des enigmes, et des twists qui font qu'on y pense encore une fois l'ordi éteint.
-
Je l'ai acheté récemment, j'ai commencé et pour l'instant je ressent pas encore cette addiction, j'en suis vraiment au tout début , je vais me forcer tellement ça fait des années que j'entends des louanges a son sujet.
-
Je l'ai acheté récemment, j'ai commencé et pour l'instant je ressent pas encore cette addiction, j'en suis vraiment au tout début , je vais me forcer tellement ça fait des années que j'entends des louanges a son sujet.
@Het6o T'es allé explorer Cravité déjà ? J'en suis là et c'est...
-
Mon secret top performance ? Un petit run through tous les matins avant d' aller prendre le métro. Ikaruga sur la borne arcade du salon. 1 players plays 2 players. GO>
-
Travail - répétition - acharnement c’est comme ça qu’on devient un MONSTRE ! Enfin une MACHINE… (moi c’est sur quackshot que je le suis, c’est pas le jeu le plus dur du monde mais je pourrai presque le finir les yeux fermés…en plus la maniabilité des manettes c’est pas celle des consoles d’aujourd’hui)
-
@Loposum non pas encore j'en suis vraiment au tout début , mais là je me suis happer par un autre jeu , Spriritfarer.... Simple efficace et hyper addictif, sinon dans le genre addictif il y a aussi Vampire Survivor sur lequel je reviens souvent
-
@Loposum non pas encore j'en suis vraiment au tout début , mais là je me suis happer par un autre jeu , Spriritfarer.... Simple efficace et hyper addictif, sinon dans le genre addictif il y a aussi Vampire Survivor sur lequel je reviens souvent
@Het6o Ah Spiritfarer attend bien sagement son tour chez moi
-
Travail - répétition - acharnement c’est comme ça qu’on devient un MONSTRE ! Enfin une MACHINE… (moi c’est sur quackshot que je le suis, c’est pas le jeu le plus dur du monde mais je pourrai presque le finir les yeux fermés…en plus la maniabilité des manettes c’est pas celle des consoles d’aujourd’hui)
-
Quelqu' un/zune à des exemples de jeux de plateformes ou SHMUPs qui ne font pas appel à la memoire "par coeur" (la colonne d' ennemis est de 12 petits vaisseaux à gauche à 1'12" de la timeline) mais à la mémoire procédurale (les ennemis se comportent +/- aléatoirement - pas le temps de réfléchir - le joueur réagit de la manière la plus adaptée à force de se confronter à l' aléatoire de manière répétée).
-
je ne sais pas par contre c'est inspire des shmups l'album bullet purgatory de mon pote
-
en particulier Ketsui Deathtiny et Danmaku Unlimited 3
-
quackshot
@amak je ne le fini qd même pas en 22mn mais je pense que je peux passer les 3 premiers niveau en speedrun assez facilement! (ça me donne envie d'y rejouer !)
Quelqu' un/zune à des exemples de jeux de plateformes ou SHMUPs qui ne font pas appel à la memoire "par coeur"
Ça existe ça des jeux où les ennemis bougent aléatoirement et où on ne peut pas anticiper les coups ? Peut-être dans des jeux récents…
-
Y'a une période de ma vie, où j'ai bien bloqué sur Dungeon Crawl Stone Soup.
Y'en a par ici qui se sont retrouvés à bloquer dessus ?