Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Putricia, nouvelle recrue pour relancer la com r3z0 et faire venir de la chair fraiche ?

Putricia, nouvelle recrue pour relancer la com r3z0 et faire venir de la chair fraiche ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
5 Messages 4 Publieurs 43 Vues
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • PutriciaP Hors-ligne
    PutriciaP Hors-ligne
    Putricia
    écrit dernière édition par Putricia

En jouant au jeu des prénoms un soir en famille (lettre P) est ressorti ce prénom.
    ça nous a tous fait beaucoup rigoler évidemment, on se demande bien pourquoi...
    Je me suis dit que ça sonnait vraiment bien et que ça ferait un bon pseudo.
    Ensuite je suis allée voir sur internet "putricia" c'est sûrement déjà un truc?
    Magnifique découverte.
    Juste bizarre qu'il n'y ai pas plus d'infos dessus et qu'on ne s'y intéresse que depuis janvier 2025 sur la toile ?

"Rare floraison d’une fleur de cadavre en Australie

Le déploiement rare d’une plante en voie de disparition qui dégage une odeur de chair en décomposition a attiré jeudi des centaines de fans dévoués dans une serre de Sydney où ils ont fait la queue pendant trois heures pour assister à une floraison exceptionnelle – et inspirer un parfum évoquant les chaussettes de sport et les ordures en décomposition.

Grande, pointue et odorante, la fleur de cadavre est scientifiquement connue sous le nom d’amorphophallus titanum – ou bunga bangkai en Indonésie, où l’on trouve ces plantes dans la forêt tropicale de Sumatra.

Mais pour les fans de ce spécimen, elle s’appelle Putricia, portemanteau de «putride» et «Patricia» adopté avec enthousiasme par ses adeptes qui, naturellement, s’appellent eux-mêmes les Putriciens. Depuis une semaine, elle orne une exposition majestueuse et gothique devant un rideau violet et enveloppée de la brume d’un humidificateur au Jardin botanique royal de Sydney.

Son ascension vers la célébrité a été rapide, avec jusqu’à 20 000 admirateurs passant devant elle pour s’imprégner de sa présence de plus en plus piquante. Aucune fleur de cadavre n’a fleuri au jardin depuis 15 ans.

On estime qu’il n’existe que 300 de ces plantes à l’état sauvage et moins de 1000 en comptant celles qui sont cultivées. Dans son habitat naturel, la fleur de cadavre ne fleurit que tous les 7 à 10 ans.

«Le fait qu’elles ne s’ouvrent que très rarement, et donc qu’elles ne fleurissent que rarement, les désavantage quelque peu dans la nature, a expliqué Sophie Daniel, porte-parole du jardin, qui a conçu l’exposition amusante et funèbre de Putricia. Lorsqu’elles s’ouvrent, elles doivent espérer qu’une autre fleur est ouverte à proximité, car elles ne peuvent pas s’autopolliniser.»

Après sept années passées au jardin, la fleur de Putricia a été repérée en décembre, alors qu’elle ne mesurait que 25 centimètres de haut. Jeudi, elle mesurait 1,6 mètre.

Pendant la journée, sa hampe florale s’est lentement ouverte comme une jupe plissée autour d’un majestueux tubercule central, l’extérieur jaune-vert s’enroulant pour révéler un centre bordeaux.

La Putricia-manie prend de l’ampleur

Alors que l’excitation grandissait à Sydney à propos de la floraison, le personnel du jardin a érigé des barrières de foule, donnant à la serre victorienne des allures de concert de rock. Les fans ont foulé un tapis rouge pour admirer Putricia derrière des cordes de velours, dans une mise en scène inspirée des funérailles de la reine Victoria, du Rocky Horror Picture Show et de l’œuvre du regretté réalisateur David Lynch.

À l’intérieur, les fans ont pris des égoportraits et se sont penchés pour renifler – une perspective de plus en plus périlleuse au fur et à mesure que l’odeur de Putricia se développait. Les gens ont inhalé l’odeur d’abattoir et ont annulé leurs projets de dîner, a déclaré Angus Dalton, journaliste scientifique au Sydney Morning Herald.

« Je suis écœuré, a-t-il ajouté. Je suis stupéfait.»

Une jeune femme a levé les mains et s’est inclinée comme si elle était en adoration. Sur les réseaux sociaux, le personnel du jardin a exécuté une danse virale devant la plante sur le tube estival de Chappell Roan, HOT TO GO !

Il est difficile de dire pourquoi cette fleur royale, mystérieuse et nauséabonde a attiré tant d’adeptes, mais la réponse réside peut-être dans la «révérence» que les spectateurs ont ressentie en présence d’un «être vivant aussi étonnant», a estimé Mme Daniel.

À l’instar de ses visiteurs dans la vie réelle, Putricia a suscité en ligne un engouement rapide, mondial et profondément étrange, bien que beaucoup moins nauséabond. Un flux en direct 24/7 mis en place par le jardin botanique a attiré près d’un million de vues en moins d’une semaine.

Sur les réseaux sociaux, les commentateurs prévoyaient de se précipiter dans le jardin dès l’ouverture de la plante. En seulement 24 heures, la floraison de Putricia ― et sa puanteur ― aurait disparu.

Pendant qu’elle se déployait, la plante s’est réchauffée à 37 degrés Celsius pour mieux répandre son odeur, attirant les mouches et les charognards qui se sont enfouis à l’intérieur et ont pondu leurs œufs. Le travail de pollinisation manuelle de la plante a ensuite commencé afin d’assurer la diversité et la survie de l’espèce.

Mais d’abord, des milliers de Putriciens ont tenté de se rapprocher le plus possible de leur héros d’une semaine.

«Nous avons eu quelques conversations au début pour savoir si nous devions avoir des sacs à vomi dans la salle, a déclaré Mme Daniel, ajoutant que le personnel du jardin a finalement décidé de ne pas le faire. Je n’ai jamais entendu dire que quelqu’un avait été blessé.»"

Link Preview Image
    Rare floraison d'une fleur de cadavre en Australie

Le déploiement rare d'une plante en voie de disparition qui dégage une odeur de chair en décomposition a attiré jeudi des centaines de fans dévoués dans une serre de Sydney où ils ont fait la queue pendant trois heures pour assister à une floraison exceptionnelle – et inspirer un parfum évoquant les chaussettes de sport […]

favicon

L’actualité (lactualite.com)

Je ne suis pas nouvelle, et suis dans mon ultime floraison.
    Bienvenu.e.s que le/la/les meilleur.e.s.S gagnent ! :xplode:

Putricia vous aime déjà :flowerhand:
    (oui j'ai bu un peu de rosé avant cette publication pardonnez-moi)

1 réponse Dernière réponse
    2
    • sqallaxS Hors-ligne
      sqallaxS Hors-ligne
      sqallax
      écrit dernière édition par

Bienvenue à toi Putricia ! je me sens moins toute seule ici désormais ! :stupid: :victory:

Ho yo !

0
      • LoposumL Hors-ligne
        LoposumL Hors-ligne
        Loposum

Dingue cette plante ! :nausee:
        Dingue aussi la foule que ça a suscité :wonder:
        Ça me rappelle un numéro de fluide glacial en odorama. Des zones à gratter qui puaient.

J'ai dans l'idée que t'as pas forcément pensé à putride quand vous avez trouvé Putricia... Am I right ?

En tout cas je valide grave le pseudo !

What a better time than now !

1
        • amakA Hors-ligne
          amakA Hors-ligne
          amak

Bienvenue Madame,
          J'associe cette à plante à un super rituel de jeunesse, l'Aventure des Plantes, génial documentaire des années 80 qu'on regardait chaque semaine en famille.
          Le passage sur Putricia : https://youtu.be/qXEYr7DSoK8?si=vsRftAP7gpFID7vp&t=303

2
          • PutriciaP Hors-ligne
            PutriciaP Hors-ligne
            Putricia

Merci @amak je les ai vu il y a longtemps, aucun souvenir de ce passage précis !

J'ai dans l'idée que t'as pas forcément pensé à putride quand vous avez trouvé Putricia... Am I right ?

Ha mais si si j’y ai pensé justement :hihi:

0

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
            • Premier message
              Dernier message
            0
            • Catégories
            • Récent
            • Populaire
            • Utilisateurs