FIASCO DE LA MUZAK (Jarnages, Creuse) 21&22 juin 25
-
Nouveau rendez-vous proposé par Epicentre, les Solstices Sonores font suite aux Rencontres de l’Improvisation initiées en 2024.
- Solstice d’été
Samedi 21 juin à 18h50 devant l’étang Saint-Gervais à Jarnages
Tzitzimime (noise music)
Tzitzimime
Alessia Mercado (chant guttural + palo de lluvia), Andrea Nucamendi Siliceo (dispositif électronique + ocarinas), Charlotte Carteret (basse)
Trio Mexico/Suisse de rituel bruitiste inspirées des créatures interstellaires de la mythologie Mexica.
Le déséquilibre sur terre fait appel aux Tzitzimime mi-déesses mi-démons qui descendent lors d’une éclipse solaire pour dévorer tout ce qui est humain et recommencer dans le chaos et l’obscurité.Le groupe est en Creuse pour une période d’enregistrement au Studio de la Limite de Nicolas Esterle.
Ce concert s’inscrit également dans les différents événements organisés par l’association La Moustache dans le cadre de le Fête de la Musique.Dimanche 22 juin de 4h (du matin !) à 12h dans Jarnages
Parcours sonore : 8 heures d’improvisation libreUn collège d’artistes se penche actuellement sur l’avenir d’Epicentre. Il propose aujourd’hui un long parcours sonore dans différents lieux de Jarnages de l’aube jusqu’à midi pour célébrer le solstice d’été.
Avec Martine Altenburger (violoncelle), Alexandre Chanoine (dispositif acoustique), Fabrice Charles (trombone), Stella Cohen Hadria (voix), Marion Cros (dispositif électroacoustique), Nicolas Esterle (synthétiseur modulaire), Géraldine Keller (voix, flûtes), Lê Quan Ninh (percussion, platines), Nadia Lëna (dispositif électroacoustique) et Antony Sauveplane (guitare électrique).
- Solstice d’été