Des références pour la Radio R3z0
-
A tout hazard...
Alien au Pays des Aliénés, by NONSTOP
Alien au Pays des Aliénés by NONSTOP, released 28 November 2024 1. Crocodile Gandhi 2. Ambiance bon enfant 3. Nutriscore Z 4. Alain Proust 5. Un pyromane en hiver 6. Seveso 7. B 52 8. Alien au pays des aliénés 9. Antidote antidaté 10. Afterwork à l'aftershave . Frédo Roman alias NONSTOP se nourrit d'une réalité dépassée par ses propres aberrations et témoigne avec une décontraction réconfortante d'une époque en roue libre. « Alien au pays de aliénés » est à la fois drôle, agressif, fou et poétique. Indispensable décalage pour atténuer le crash. Après « Road Movie en béquilles » (Ici d'ailleurs, 2005), « J'ai rien compris mais je suis d'accord » (autoproduit, 2009) et « Zyklon Bio » (2000 Records, 2021), Nonstop revient avec « Alien au pays des aliénés » (Petrol Chips, 2024). « De par sa parole poétique et tonitruante, passant d'une idée à l'autre, jonglant avec les mots sans perdre le fil d'une pensée en ébullition, NONSTOP impressionne par le haut- débit de son imagination. C'est simple : sensé ou insensé, le torrent de lave qui lui coule de la gorge brûle tout sur son passage. » Renaud Sachet « A bord de cette machine musicale délirante, NONSTOP, accompagné par Renan Guilcher et Richard Roman qui pour l’occasion a ressorti du clou sa vieille basse de l'époque où il jouait dans Diabologum, et illustré par Blanquet, signe un nouveau classique rempli de traits d’esprit, de visions hallucinatoires et de slogans absurdes, qui rappellent le meilleur de ce qu’on a pu voir écrit sur les murs ces dernières années dans les temps de révolte. Frédo Roman est sans doute l’un des meilleurs portraitistes de l’époque, qu’il décrit avec l’agressivité et la folie requises, sans oublier ce qu’il faut d’humour et de poésie pour ajouter un peu d’agrément au cauchemar. » Lundi matin paru le 27 septembre 2024 en CD ici : https://petrolchips.bandcamp.com/album/alien-au-pays-des-ali-n-s paru le 27 septembre 2024 en digital, liens ici : https://li.sten.to/yjc99ca1 (P) & (C) 2024 2000 Records
2000 records (2000records.bandcamp.com)
-
Neoclassical massacre, Chilly Gonzales
https://m.youtube.com/watch?v=vAAwwLBvWf4Nos meilleures vies, Chilly feat Teki Latex
https://m.youtube.com/watch?v=67aLEoCdgQI -
-
Yo! des amis mon récemment fait découvrir Ptôse, un groupe d'electro minimaliste des années 80. Mais comment j'ai pu passer à coté durant toutes ces années?
Et comme j'aime bien faire profiter je vous partage ça ici.
peut-être est-ce que vous connaissez déjà?
y'a plusieurs albums en écoute sur YT music. j'ai pas été voir sur Bandcamp. -
@Tarzan-Premier c'est marrant. on a pas fini de digérer les 80's et même les débuts des 90's. J'ai creusé pas mal Discogs pour explorer l'arrivée de l'électronique dans la musique populaire, si j'arrive à maintenir ma santé mentale je tenterai quelques podcasts pour la radio avec les perles que j'ai trouvé
-
@funge c'est que dans les années 80-90 internet n'était pas là pour diffuser les prods indés. Et, je pense qu'aujourd'hui, les artistes d'hiers se sont mis à balancer les trucs qu'ils faisaient avant.
-
@Tarzan-Premier oui il y a de ça aussi. oui il n'y avait pas internet, et même avec ça reste un vaste champ à creuser pour tout le monde
-
Une nouvelle triplette
-
@Julien-Millot a dit dans Des références pour la Radio R3z0 :
Neoclassical massacre, Chilly Gonzales
https://m.youtube.com/watch?v=vAAwwLBvWf4Le perçage de points noirs en gros plan hmmm
Sacré ovni ce Chilly Gonzales -
@Julien-Millot a dit dans Des références pour la Radio R3z0 :
Dernier Bruit
Très bon. Je ne connaissais pas. Merci !
-
@funge pour en revenir aux années 80, quand j'étais ado, j'avais découvert ce groupe
ainsi que ce groupe
à l'époque je m'étais inscrit à la médiathèque de Tulle (ville où j'habitais), j'avais 14 ans, il y avait une énorme pièce remplie de vinyls. partant du principe que je n'y connaissais rien en musique et avide de découvrir, je choisissais les albums au hasard et à la pochette. C'est à cette médiathèque que je dois une bonne partie de ma culture musicale. C'est comme ça que je suis sorti de la culture dite "mainstream", je recherchais avant tout des sons qui me surprennent.
-
Mon souvenir des médiathèques c'était dans les 90s, ça me rappelait le cdi de mon collège ou la playlist de france inter, je trouvais ça très mainstream, j'ai juste pris un Sakamoto pour dire de prendre quelque-chose.
Autre époque autre endroit. Il y a dû avoir un problème dans les 80s, si tout était noir, mais les médiathèques avaient l'air meilleures.
C'est avec les zigotos d'ici que j'ai découvert ces musiques barrées rockoïdales.
Je suis né plus tard jeté dans la mer électronique directement, pour moi les guitares c'étaient des trucs du passé qui faisaient toujours le même son, et le chant juste un instrument optionnel.