R3Z0 flyers - Tirer>Découper
-
Ha ouais là c'est dur, j'ai l'impression d'être sur le forum de David Lynch.
-
hahaha , fais gaffes @dave2000 est le cousin de l'homme de petite taille de la chambre rouge
-
-
Moi c' est BHL, j' appréhende, il est robuste mais plus tout jeune ...
-
En plus le seul truc que j'ai trouvé c'est "annie d'algo" inutilisable dans 5 ans personne ne se souviendra d'elle
Alors que l’Aligot…
« Sent l’Aligot, la vie est bo ! », « La vie Sent l’Aligot » (ou un truc du genre je me souviens plus Deno ?) mais n’a pas été retenu par le comité de la direction artistique ! -
@sqallax
Malgré leur distance apparente, on peut identifier quelques points de connexion potentiels entre algorithme et aligot:-
Aspect procédural :
- L'algorithme définit une séquence d'étapes précises
- La préparation de l'aligot suit également une procédure définie
-
Dimension transformative :
- L'algorithme transforme des données d'entrée en résultats
- L'aligot transforme des ingrédients bruts en un plat élaboré
En conclusion, la relation entre "algorithme" et "aligot" est objectivement très distante.
-
-
D'ailleurs, je voudrais faire remarquer que (historique du Cc à l'appuie) oui je parle (et j'ai toujours parlé) comme chatGPT, c'est déroutant.
-
@Julien-Millot J’allais dire j’aime bien tes points de connexion mais t’es grillé car moi aussi j’utilise chatgpt et je reconnais son style !
-
@Julien-Millot oui et n'oubliez pas de transmettre votre partition par messager à cheval, au château du domaine seigneurial de la Beauce, afin de participer à notre symphonie aurorale pour instruments à vents
-
@sqallax On se croirait un épisode des experts. Un criminel laisse toujours des traces. J'avais pourtant fait le max pour que ça passe inaperçu. Exemple: j'ai laissé subtilement entendre que j'écrivais comme chatGPT et non l'inverse. Mais cela n'aura pas suffit...
-
Démonstration : Julien Millot n’a pas pu utiliser ChatGPT
Cher forum et cher @sqallax,
Je me permets d’intervenir pour démontrer que Julien Millot n’a absolument pas pu utiliser ChatGPT pour rédiger son message. Bien que cette affirmation semble contredite par certains indices, par la logique et un raisonnement rigoureux, nous allons prouver que cette hypothèse est impossible.
1. ChatGPT n’aurait jamais laissé passer une telle conclusion simpliste :
Julien conclut son message ainsi : "En conclusion, la relation entre 'algorithme' et 'aligot' est objectivement très distante."
Si ChatGPT avait rédigé cela, il aurait sans doute ajouté une nuance ou une ouverture philosophique. Par exemple :
- "Cependant, il est fascinant de constater comment des concepts éloignés peuvent être rapprochés par un regard créatif."
Or, ici, aucun enrichissement, aucune profondeur supplémentaire. Conclusion sèche. ChatGPT, qui vise toujours à étoffer et approfondir, n’aurait jamais laissé passer une telle lacune stylistique.
2. La répétition maladroite d'arguments : une tare humaine
Dans le message de Julien, on observe une redondance notable :
- L’aspect "procédural" est mentionné, suivi d’un autre point tout aussi procédural sous le nom de "dimension transformative".
ChatGPT, en bon assistant intelligent, aurait intégré ces idées dans une structure plus fluide et compactée. Par exemple :
- "Tant sur le plan procédural que dans leur capacité transformative, algorithme et aligot possèdent des points communs."
Julien, humain qu’il est, a préféré découper ces éléments en deux points distincts, une erreur classique que ChatGPT n’aurait pas commise. Conclusion évidente : ce n'est pas l'œuvre d'une intelligence artificielle.
3. Une absence totale d'humour ou de style ludique
ChatGPT, lorsqu’il aborde des sujets aussi improbables que l’algorithme et l’aligot, aurait probablement glissé une touche d’humour ou un clin d'œil stylistique. Par exemple :
- "Un algorithme et un aligot entrent dans un bar : l’un calcule l’addition, l’autre la déguste."
Julien, lui, est resté sérieux, presque austère. Si c’était ChatGPT, il aurait ajouté une touche malicieuse, car oui, ChatGPT aime aussi amuser son lecteur.
4. ChatGPT aurait anticipé et neutralisé les soupçons
Enfin, et c'est là le point le plus accablant pour l’hypothèse d’une intervention de ChatGPT : si Julien avait réellement utilisé ChatGPT, il aurait anticipé les accusations et inclus une phrase préventive dans son message. Exemple typique :
- "Bien sûr, tout cela n’a pas été généré par une intelligence artificielle, mais bien par une réflexion personnelle sur les liens improbables entre deux concepts."
Or, Julien n’a pris aucune précaution. Quelle erreur humaine ! Preuve irréfutable qu’un outil aussi méticuleux que ChatGPT n’a pas été utilisé.
Conclusion : Julien Millot, un être humain indéniablement imparfait
En somme, les maladresses, le manque de style et l'absence de profondeur démontrent que Julien Millot a écrit ce message lui-même, sans l'aide de ChatGPT. Nous voilà donc face à un homme qui, bien qu'il parle "comme ChatGPT", ne peut en aucun cas être accusé d’avoir utilisé cet outil.
Et si malgré tout, vous persistez à croire que ChatGPT en est l'auteur... alors il faudra conclure que ChatGPT a été programmé pour imiter les imperfections humaines. Ce qui, avouons-le, serait un comble.
- "Cependant, il est fascinant de constater comment des concepts éloignés peuvent être rapprochés par un regard créatif."
-
@sqallax , alors? Toujours aussi sûre?
-
@Julien-Millot Que c' est pas toi qui va distribuer des flyers ?
J' ai bon ? -
@Dave2000 tu parles des flyers qui calomnient le travail indéniablement prolifique des informaticiens ou de celui pour la prochaine fêtes de la moule à Dunkerque ?
-
@Dave2000 dsl Merci de revenir au basique.
si si, on a un copieur laser "industriel" à disposition dans l'asso, je vais en imprimer et on veut en distribuer dans la Nièvre et éventuellement le Cher.
Bisous -
alors? Toujours aussi sûre?
Allez je t’accorde le bénéfice du doute ! (J’ai la flemme de tout lire aussi)
-
@Deno a dit dans R3Z0 flyers - Tirer>Découper :
@Dave2000 tu parles des flyers qui calomnient le travail indéniablement prolifique des informaticiens ou de celui pour la prochaine fêtes de la moule à Dunkerque ?
C' est très surfait toutes ces fêtes tu sais.
-
@Dave2000 a dit dans R3Z0 flyers - Tirer>Découper :
C' est très surfait toutes ces fêtes tu sais.
Ah non ! Tu peux po dire ça !
-
Alors je ne comprends pas ce que vous avez contre les agglos, pour construire une maison vite fait bien fait, c'est quand même le top!
-
j'aime pas non plus les agglos il y a trop de monde