Cinéma VHS ?
-
Tu te laisses amadouer. Faut être ferme avec cet énergumène. On l'appelle l'anguille par chez nous. T'as capté ?
-
Ouai t’as raison ! Je finis mon café d’abord alors…
-
Indice qui devrait vous permettre d’accéder à cette horreur sans que j’ai besoin de la publier ici
« j’suis gang, hors game. Boy ne joue pas bang bang bang ! »
-
En fait je ne l'ai jamais vraiment écouté ce morceau dont on ne doit pas prononcer le nom. C'est l'occasion. Go @sqallax ! N'ai pas peur ! (Mais achète des bouteilles d'eau pendant quelques temps, on ne sait jamais)
-
-
Aucune idée, les limitations d' âge servant souvent à palier aux limitations d' accompagnement ou tout simplement à son absence.
Je n' insinue pas ici que Dada est une mauvaise mère.
Attation hein@doh a dit dans Cinéma VHS ? :
Aucune idée, les limitations d' âge servant souvent à palier aux limitations d' accompagnement ou tout simplement à son absence.
Je n' insinue pas ici que Dada est une mauvaise mère.
Attation heinSi j'y repense, je dirais merci les limitations d'âges. j'ai toujours vu ça comme un coup de pouce sympa de la part du législateur pour distinguer les films cool à voir quand tu es ado.
-
@Julien-Millot "Interdit dans 1257 pays" > Parfait, on y va.
-
J’ai regardé
« Le locataire » de Roman Polanski
Pourquoi?
Je n’sais pas vraiment.
Peut-être parc’que c’était indiqué - de 16ans pour un film datant de 1976? Et qu’il y avait 4 étoiles allociné spectateurs et 3 Télérama et que j’étais curieuse? (Vous allez dire que je bloque sur les restriction d’âge ? Mais oui tt à fait !)
Le - de 16 est largement abusif, pour une scène ou Adjani tripote Polanski à travers les habits et que ça dure 15s??? Sérieusement?
Et après ils nous foutent juste des -de 10/12 sur des films 2025 avec des scènes largement plus abusé et qui dure plus longtps ? Il est là le progrès ?
Bon sinon je n’sais pas, c’est pas mal dans le genre pour l’époque ? Un peu lent un peu mou mais ça me permet d’optimiser en faisant autrechose en même temps…
Pfff - de 16 franchement -
« Petits meurtres entre amis » de Danny Boyle 1994
vu il y a très longtemps, j’avais tout oublié
Super film à revoir !David (Christopher Eccleston), Juliet (Kerry Fox) et Alex (Ewan McGregor) sont à la recherche d’un quatrième colocataire. Ils torturent de nombreux candidats.
Ils ont finalement le coup de foudre pour le mystérieux Hugo (Keith Allen). Celui-ci s’enferme aussitôt dans sa chambre et ne donne rapidement plus aucun signe de vie. Au point que David, Juliet et Alex deviennent curieux de ce qui se passe. Ils s’introduisent dans la chambre d’Hugo… -
Pardon si c'est pas au bono droit...
THE STRANGE THING ABOUT THE JOHNSONS - Ari Aster.
Attention. -
revue the box, j ai bien aimé ça pas pris une ride !
un couple de petits-bourgeois se voit proposer un étrange marché par un inconnu. Il suffit d'appuyer sur un bouton fixé sur une mystérieuse boîte, ce qui provoquera la mort d'un inconnu, pour recevoir une somme de 1 million de dollars.
-
Pareil.
-
J’ai regardé
« Le locataire » de Roman Polanski
Pourquoi?
Je n’sais pas vraiment.
Peut-être parc’que c’était indiqué - de 16ans pour un film datant de 1976? Et qu’il y avait 4 étoiles allociné spectateurs et 3 Télérama et que j’étais curieuse? (Vous allez dire que je bloque sur les restriction d’âge ? Mais oui tt à fait !)
Le - de 16 est largement abusif, pour une scène ou Adjani tripote Polanski à travers les habits et que ça dure 15s??? Sérieusement?
Et après ils nous foutent juste des -de 10/12 sur des films 2025 avec des scènes largement plus abusé et qui dure plus longtps ? Il est là le progrès ?
Bon sinon je n’sais pas, c’est pas mal dans le genre pour l’époque ? Un peu lent un peu mou mais ça me permet d’optimiser en faisant autrechose en même temps…
Pfff - de 16 franchement@sqallax Franchement, Le Locataire, c'est un des films que je continue de trouver toujours aussi flippant. Je me suis pas mal gavé de films d'horreur tout au long de ma vie, mais celui marche toujours autant sur moi.
-
@L-Homme-Armé Je crois que c' est le film que j' ai le plus lamentablement mésestimé. Vu une fois donc ... wé bof que j'me dis, la seconde "comment j' ai pu passer à côté d' une bombe pareille et donc de moi même ??". Réponse > Touche trop les nerfs sensibles > rejet.
Cela dit il a une construction dans l' oppression qui est implacable et même si tout parait grotesque pas moyen de fuir sur le pont de la pression du groupe qui fait basculer la santé mentale de l' individu. Le message est épouvantable, la pression sociale peut faire de vous un individu qui n' a rien à voir avec le votre et ceci malgré vous même.
Tellement contemporain ...
Non pas de couler un bronze dans le cou de Polanski afin de gagner des points de "social justice", mais de regarder ses huis-clos en forme de films dans le paradigme social de 2025.
Tellement contemporain ... le hui-clos ... comme dispositif -
la pression sociale peut faire de vous un individu qui n' a rien à voir avec le votre et ceci malgré vous même.
Ça fait un peu écho avec l’expérience de Milgran dans l’autre topic.
> wé bof que j'me dis, la seconde "comment j' ai pu passer à côté d' une bombe pareille et donc de moi même ??"
Ça m’a fait pareil avec « les randonneurs »… -
@L-Homme-Armé Je crois que c' est le film que j' ai le plus lamentablement mésestimé. Vu une fois donc ... wé bof que j'me dis, la seconde "comment j' ai pu passer à côté d' une bombe pareille et donc de moi même ??". Réponse > Touche trop les nerfs sensibles > rejet.
Cela dit il a une construction dans l' oppression qui est implacable et même si tout parait grotesque pas moyen de fuir sur le pont de la pression du groupe qui fait basculer la santé mentale de l' individu. Le message est épouvantable, la pression sociale peut faire de vous un individu qui n' a rien à voir avec le votre et ceci malgré vous même.
Tellement contemporain ...
Non pas de couler un bronze dans le cou de Polanski afin de gagner des points de "social justice", mais de regarder ses huis-clos en forme de films dans le paradigme social de 2025.
Tellement contemporain ... le hui-clos ... comme dispositifAu delà du fait que Polanski est un sale type, je trouve que c'est pas un réalisateur incroyable. Rosemary's Baby, c'est ok, mais c'est génialissime. Le Bal des Vampires, c'est chiant comme la pluie. La Neuvième Porte ou J'Accuse c'est sans intérêt.
Mais par contre, Le Locataire est vraiment bien efficace, même en 2025.
-
@L-Homme-Armé par contre « le locataire » ce n’est pas vraiment un film d’horreur pour moi… plutôt thriller psychologique je dirai
-
@L-Homme-Armé par contre « le locataire » ce n’est pas vraiment un film d’horreur pour moi… plutôt thriller psychologique je dirai
@sqallax La scène où le gars se regarde lui-même, c'est vraiment un truc de l'angoisse à la David Lynch. C'est pas de l'horreur à proprement parler, mais c'est ultra flippant.
-
Bien envoyé, Le couteau dans l' eau ? Carnage ?
Chinatown ? Répulsion ?
Frantic ? Death and the maiden ?
Bwébwé, tout ça c' est quand même un peu du cinoche des pays de l' est limite à se taper de la cuisse dans les loges sans demander la permission aux poulettes .
Polanski c' est le mec qui a chaque fois que ses films passent à la TV c' est une place perdue ...
-1-pour le cinéma progressiste, faudrait voir à pas l' oublier ! (Arte a courageusement écarté la rediffusion de "Pirate" cet été pour diffuser "La chatte à Kevin"; un docu-fiction sur une personne adolescent/e qui a de la difficulté a trouver des repères dans la vie et un cadre propice à son auto-épanouissement)
-2-pour défendre la justice sociale, acheter Polanski c' est faire des coupes budgétaires dans les apports financiers nécessaire au développement du nouveau cinéma d' aujourd' hui.
-3- Soyons ciné-responsables. Validons ce qui est bien plutôt que ce qui est mal et le monde ira mieux. -
TEDDY par Ludovic et Zoran Boukherma. Film de loup garou dans les pyrénées ! avec l'excellent Anthony Bajon et une manière de filmer / jouer qui rappelle un peu "Le P'tit Quinquin"