Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Ça game ?

Ça game ?

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
jeux videovideo game
96 Messages 14 Publieurs 940 Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • sqallaxS Hors-ligne
    sqallaxS Hors-ligne
    sqallax
    a écrit sur dernière édition par

canalisation de la pulsion en milieux restreint

Une chambre capitonnée serait peutetre plus adaptée…
    Je m’inquiète pour le mobilier éventuel alentour.

Ho yo !

1 réponse Dernière réponse
    0
    • Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69J Hors-ligne
      Jimi Guieu69
      a écrit sur dernière édition par Jimi Guieu69

@sqallax Pitoyable remarque ? Oui ... validé, merci.

• l' Adirection
      0
      • sqallaxS Hors-ligne
        sqallaxS Hors-ligne
        sqallax

Bah Pourquoi? Je pense que ce serait bcp plus défouloir aucun risque de se faire mal ni de faire mal donc on peut y aller encore plus à fond, c’est plutôt une remarque bienveillante…undefined

Ho yo !

0
        • LoposumL Loposum

Je suis tombé dans Outer Wilds
          Petit à petit je sens l'obsession me grignoter. undefined undefined undefined
          Il est fortement déconseillé de regarder des vidéos sur le sujet, pleines de spoils.
          Apparemment ce jeu est une expérience unique. Et en effet, je confirme.
          Je crois que je suis encore loin de la fin, d'autant que ma version inclut le DLC Echoes of the eye qui intègre une planète supplémentaire apparemment...

Fiche wikipedia
          *Outer Wilds est un jeu vidéo de simulation d'exploration spatiale, sorti en mai 2019 sur Microsoft Windows, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4. Édité par Annapurna Interactive, il est d'abord développé par la Team Outer Wilds, puis par Mobius Digital.

Le joueur y incarne un jeune extraterrestre lors de sa première journée de travail en tant qu'astronaute. Chargé par l'observatoire spatial de son corps céleste de naissance de baliser le système planétaire de son univers, il découvre de planète en planète les traces d'une civilisation inconnue et à la technologie avancée. Outer Wilds a la particularité de se pratiquer en parties d'une vingtaine de minutes, puisque le protagoniste est bloqué dans une boucle temporelle qui se renouvelle immanquablement et voit le soleil se transformer en supernova puis exploser fatalement.

Outer Wilds reçoit un accueil critique unanimement positif et plusieurs distinctions de jeu vidéo de l'année ; il devient notamment lauréat de nombreux prix professionnels, dont le Grand Prix Seumas McNally (soit le prix du meilleur jeu vidéo indépendant) à l'Independent Games Festival, récompense majeure des jeux sortis l'année précédente, et le BAFTA du meilleur jeu de l'année 2019. Outer Wilds est désormais considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps[1],[2],[3].

Une extension nommée Echoes of the Eye lui est ajoutée en septembre 2021, proposant un astre supplémentaire dont le joueur est chargé d'explorer l'histoire et les spécificités physiques. *

LoposumL Hors-ligne
          LoposumL Hors-ligne
          Loposum

J'ai fini Outer Wilds (le jeu de base) hier. Une 50aine d'heures de jeu, je pense avoir collecté toutes les infos disponibles en jeu, bien que ça ne soit pas obligatoire.
          J'ai adoré. Le jeu est basé sur la curiosité des joueurs, on ne nous prend pas par la main en nous indiquant quoi faire sur une mini map, les propriétés physiques et la boucle temporelle sont très bien exploités, le scénar est vraiment cool.
          Ma dernière boucle était remplie d'émotion, j'étais excité comme une puce.
          Ce jeu m'aura marqué ça c'est sûr !
          Un puzzle à reconstituer pièce par pièce, dans l'ordre que vous aura donné votre curiosité.
          Le problème c'est qu'on ne peut réellement en parler qu'avec ceux qui l'ont terminé pour éviter les spoils qui gâcheraient très probablement l'expérience.
          Si vous souhaitez jouer à un jeu différent et que l'exploration et l'espace ne vous font pas peur, foncez !

Il me reste le DLC à faire pour me consoler...

What a better time than now !

1
          • DenoD Hors-ligne
            DenoD Hors-ligne
            Deno

@Loposum faut que le mette dans ma to do game liste celui la .... j ai pas réussi a finir death stranding , j ai attaqué un two point museum, vraiment bien, faut aimer la gestion ceci dit mais c 'est reposant .... et la j ai craqué sur le cyber punk 2077 , pour l'instant je sais pas quoi en penser , mais clairement je suis pas dans le whaouuu ça déchire ....

0
            • Het6oH Hors-ligne
              Het6oH Hors-ligne
              Het6o

No man sky m'a enfin eut après 4 tentatives, je pense que plus rien d'autre ne va exister avant quelques mois

0
              • Het6oH Het6o

Je viens de mettre les doigts dans Balatro et je suis pas prêt de les retirer, je suis quelqu'un d'assez obsessionnel, faut pas me montrer des jeux comme ça, le genre de jeu que même quand t'arrête d'y jouer tu continues a y penser, élaborer tes prochaines stratégies dans prochaines parties , ça fait deux jours que j'y joue j'en ai déjà revé, tout est obsédant dans ce jeu.
                D'ailleurs je vous laisse rien que d'en parler j'ai une subite envie d'y jouer

amakA Hors-ligne
                amakA Hors-ligne
                amak
                écrit dernière édition par

@Het6o Alors, toujours accro à balatro ?
                Qui est tombé dans Hollow Knight Silksong ici ?

DenoD 1 réponse Dernière réponse
                0
                • amakA amak

@Het6o Alors, toujours accro à balatro ?

DenoD Hors-ligne
                  DenoD Hors-ligne
                  Deno

@amak a dit dans Ça game ? :

l enfant l'a acheté et je crois qu'il galère !!!

amakA 1 réponse Dernière réponse
                  0
                  • DenoD Deno

@amak a dit dans Ça game ? :

l enfant l'a acheté et je crois qu'il galère !!!

amakA Hors-ligne
                    amakA Hors-ligne
                    amak

@Deno tu m'étonnes, depuis quelques semaines je regarde un joueur pro de presque 50 piges galérer dessus, il est pas au bout de ses peines...
                    le jeu est incroyable

0
                    • LoposumL Hors-ligne
                      LoposumL Hors-ligne
                      Loposum
                      écrit dernière édition par Loposum

Ça y est j'ai terminé le DLC de Outer Wilds.
                      Au début j'ai cru que c'était plutôt pas ouf, linéaire. Jusqu'au moment où on comprend (ou on se spoile comme je l'ai fait... undefined j'en pouvais pluuuuuus de tourner en rond faut me comprendre ptain undefined ) et là on gagne en profondeur d'un coup, et en stress un peu aussi. Ce dernier était pas trop dans mon cahier des charges quand j'ai décidé de jouer à ce jeu mais bon, on a commencé on finit bordel ! Le jeu de base était si bon que le DLC doit certainement se mériter !
                      Et en effet c'est toujours ultra satisfaisant de débloquer des énigmes, même si elles sont pas évidentes et que parfois c'est plutôt les indices du jeu qu'on débloque et qui nous font passer les énigmes.

Bref, la fin est encore une fois un peu déroutante mais après m'être renseigné, je comprends comment elle s'inscrit dans le lore du jeu de base, et c'est beau ptain... undefined

D'ailleurs si quelqu'un finit le jeu, vous seriez bien inspiré de regarder ENSUITE la vidéo de TheGreatReview sur Youtube qui reprend tout le jeu et l'explique. Tout devient limpide et ça met une belle couche de vernis sur le puzzle qu'on a patiemment reconstitué.
                      (Il y a une vidéo sur le jeu de base et une sur le DLC et elles spoilent TOUT le jeu, donc toi même tu sais. Un collègue les a regardées toutes les 2. Il sait qu'il ne pourra pas y jouer avant quelques années le temps d'oublier, peut-être, et il s'en bouffe les couilles).

What a better time than now !

0
                      Répondre
                      • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                      Se connecter pour répondre
                      • Du plus ancien au plus récent
                      • Du plus récent au plus ancien
                      • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                      • Premier message
                        Dernier message
                      0
                      • Catégories
                      • Récent
                      • Populaire
                      • Utilisateurs