Documentaires et émissions for the brain
-
J’aime bcp Albert, je le trouve charmant ! Mais je trouve qu’on le voit trop il commence à me lasser un peu…après c’est important de savoir bien vulgariser ça permet de rendre accessible au plus grand nombre une pensée complexe…(perso j’ai besoin de ça pour ne pas abandonner trop vite)
Une des premières vidéos de lui que j’ai vu mais impossible de la retrouver, il faisait une expérience sur un balcon en déroulant deux rouleaux de PQ de marques différentes pour voir si il y avait arnaque sur le nombre de feuilles, je me souviens plus exactement mais ça m’avait fait marrer…(Sinon je trouve la tenue de l’intervieweuse plutôt inadaptée et de très mauvais goût donc je ne poursuivrai pas l’écoute de cet entretien plus loin !
)
-
La thermodynamique appliquée à l'économie, ça se tient très bien. Et la démarche de faire chuter les murs entre les domaines privatisés du savoir, c'est le futur.
J'en retiens que c'est la connaissance qui peut nous sortir du pétrin et pas la concentration d'énergie et d'informations pour quelques uns au milieu de l'austerité générale repeinte en verte.
On ne se rend pas compte à quel point le capitalisme nous maintient dans la préhistoire.
Je ne retiens pas toutes ses conclusions non plus pour autant.
-
La voilà ! (J’ai été la lui demandé en pm sur fb et il a répondu direct vous y croyez ? Ou alors c’est une IA qui a analysé ma question qui a répondu automatiquement ?
)
-
L'équation du chat
-
L'équation du chat
Je n'ai ABSOLUEMENT RIEN COMPRIS, du coup je ne vais pas regarder "les lois thermodynamiques de l'économie"...
-
-
Livecoding, algorave ? Mise à jour effectuée !
-
Parfait du coup j'ai retrouvé ce logiciel de live coding dont je ne me souvenais plus du nom
ORCA
-
J' ai beaucoup aimé ce sujet de Arte, c' est très intéressant de la part d' une TV franco-allemande (du moins revendiquée comme telle) et culturelle (voir parenthèse précédente) de venir parler d' algo-rave tandisque précisément sur les territoires français et allemands le mouvement free party a été pourchassé, interdit et quasiment annihilé à force de répression et de saisies illégales de matériel sonorisateur. Grâce à Arte nous pouvons donc Algo-raver chez nous, les free parties ayant été plus pourchassées que des sabbaths de sorcières durant l' inquisition.
Merci à l' intervenante au début de l' émisiion qui nous dit "on peut créer de la beauté avec des ordinateurs". Personne ne s' en était aperçu; plus tard un intervenant prend le relais pour expliquer qu' avec son algo perso il n' est pas l' esclave des algos des milliardaires ... il nous dit tout ça sur ... Youtube.Alors à merci à arte pour ce bel Algo-rêve et laissons faire l' administration locale déplacer tout ça dans le topic approprié > "fais moi l' humour".
-