Du ciné contemporain >
-
Merci, je suis sensible à cet accueil chaleureux malgré mes manquements.
Tiens, un film fantastique assez récent que j' avais mésestimé et qui a cependant bien des qualités.
Sous des dehors woke-post-féministe numériques empowered qui en satisferont certain/taine/s (les autres pourront se consoler en se racontant qu' il y a quand même "bien de la chatte et des guns" cette fable (de l' auteur de Ex Machina - autre fable de qualité) propose une réflexion sur une zone de la planète où un environnement semble avoir pris le pas sur l' ordre naturel.
Mais que se passe t' il ? (Force Jaune)
Mais qu' est ce qui se passe ? (Force Rose)Annihilation - Film (2018) - SensCritique
Annihilation est un film de Alex Garland. Synopsis : Une biologiste signe pour une dangereuse mission secrète, là où la loi de la nature ne s'applique ...
SensCritique (www.senscritique.com)
-
@Jimi-Guieu69 je l'ai vu 2 fois !
-
Heretic 2024
j'ai regardé ça cet aprem, c'était pas si mal du tout ! (la fin moins peut-être)
j'ai bien aimé le parallèle avec les religions et les éditions de monopoly..."Deux jeunes missionnaires de l'église mormone d'une petite ville du Colorado font du porte à porte dans l'espoir de convertir les habitants. Le soir venu, après une journée infructueuse, elles décident de frapper à la porte d'une maison isolée. C'est le charmant Mr Reed qui les y accueille. Mais très vite, les jeunes femmes réalisent qu’elles sont tombées dans un piège. La maison est un véritable labyrinthe où elles ne pourront compter que sur leur ingéniosité et leur intelligence pour rester en vie..."
-
Agréablement surprise par ce film, intrigue bien ficelé pour qui aime les films d’action avec de la bagarre et où ça court vite. D’habitude au bout d’un moment ça me lasse mais c’est bien dosé je trouve.
La Nuit se traîne 2024 de Michiel Blanchard
Ce soir-là, Mady, étudiant le jour et serrurier la nuit, voit sa vie basculer quand il ouvre la mauvaise porte et devient accidentellement complice d'une affaire de grand banditisme. Au cœur d’une ville en pleine ébullition, Mady n'a qu'une nuit pour se tirer d'affaires et retrouver la trace de Claire, celle qui a trahi sa confiance. Le compte à rebours est lancé…
-
Je ne connaissais rien de Houellebecq ni de ses polémiques mais ce film m’a donné envie de le lire en tt cas (Il n’est pas épargné dedans d’ailleurs). Et de bons passages bien débiles/absurdes comme j’aime. Blanche est très bien aussi.
Dans la peau de Blanche Houellebecq
De Guillaume Nicloux - 2024En Guadeloupe, Blanche Gardin préside un concours de sosie consacré à Michel Houellebecq. Michel s’y rend, mais des événements imprévus vont plonger notre duo au cœur d’une intrigue rocambolesque…
« On dirait Kurt Cobain qui s’est pas suicidé! » -
Le WE approche, je me permet une 'tite recommandation filmesque.
en cinéma français y'a aussi Jean-Christophe Meurisse qui fait des trucs franchement qui sont bons.
à la base, y'avait une troupe de théâtre qui s'appelait "Les chiens de Navarre" spécialisé dans l'impro.
Je l'ai ai découvert avec l'excellent "Apnée" il y a qq années.et plus récemment, le monsieur à sorti ça:
très très bon moment de cinéma.
@Tarzan-Premier Vu Apnée. Ça fait du bien. Un bel OVNI. Je vais tester les autres de Meurisse du coup.
-
Une sorte de Brazil par moment , avec des clin d'œil à star wars aussi , une histoire grotesque
qui fait froid dans le dos ... une espèce de conte .... un bon gros mélange de pleins trucs . -
Mickey 17
J'ai décroché vers la moitié... quand ça commence à trop ressembler à starwars peut-etre?
(Si je suis pas tte seule je peux pas regarder un film correctement c'est dingue ça... faut que je puisse mettre "pause" et "retour arrière" quand je veux quand j'ai pas compris un truc)
-
Le truc c' est que d' avoir la télécommande ça fait zapper, ça va à contrario de l' immersion (en salle par ex où on aucune prise sur la temporalité du film - tu vas aux toilettes > t' as pas compris que Kaizer Sozé à la fin du film c' est une marque de porcelaine en fait).
Mickey 17 j' ai mis un moment à dépasser la forme, la comédie sci-fi grotesque pour mieux penser la toile de fond, l' humain utilisé comme interface de viande pour faire des relevés quantifiés optimisant le rendement.
Forcément faire un film à la forme sérieuse sur ce sujet serait tellement déprimant que personne n' irait le voir. -
Broken Rage - Takeshi Kitano (2004)
Une bonne Kitanade dans les règles, s' attendre plus à "Getting any" qu' à "Violent cop".
Quoi que ...