Aller directement au contenu
  • Catégories
  • Récent
  • Populaire
  • Utilisateurs
Réduire
Logo

R3Z0.net

1. Accueil
  2. Le trou
  3. Fruits plugins !

Fruits plugins !

Planifier Épinglé Verrouillé Déplacé Le trou
softwaretechniqueplugins
54 Messages 10 Publieurs 1.1k Vues 3 Watching
  • Du plus ancien au plus récent
  • Du plus récent au plus ancien
  • Les plus votés
Répondre
  • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
Se connecter pour répondre
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • baboostB En ligne
    baboostB En ligne
    baboost
    écrit dernière édition par

Le clipper peut aussi être créatif, tu peux t'en serveur comme d'une saturation. Disons que c'est plus brutal.

1 réponse Dernière réponse
    0
    • LoposumL Hors-ligne
      LoposumL Hors-ligne
      Loposum

Ouais, pas très compatible avec la musique que je fais mais j'imagine bien oui undefined

What a better time than now !

0
      • baboostB En ligne
        baboostB En ligne
        baboost
        écrit dernière édition par baboost

Le FB-02, une nouvelle emulation, celle du Yamaha FB-01 de 1986, chez Full Bucket. Un synthé FM 4 opérateurs, qui sonne très bien. Le track de démo est très chouette.

image.png

JeReOnerZJ 1 réponse Dernière réponse
        3
        • baboostB baboost

Le FB-02, une nouvelle emulation, celle du Yamaha FB-01 de 1986, chez Full Bucket. Un synthé FM 4 opérateurs, qui sonne très bien. Le track de démo est très chouette.

image.png

JeReOnerZJ Hors-ligne
          JeReOnerZJ Hors-ligne
          JeReOnerZ
          écrit dernière édition par JeReOnerZ

@baboost ah oui très cool sonorité undefined

Moi j'utilise ça de temps en temps. Mais pas que pour du kick non plus. Je le sample pas mal et apres je stretch et ca fait de belle nappe bien croustifondante undefined
          text alternatif
          https://www.kvraudio.com/product/hardcore-kicks-vsti-2-by-the-corestylerz

Si je fais pas plaisir en arrivant, je fais plaisir en repartant ! L'important c'est de faire plaisir !!!

2
          • baboostB En ligne
            baboostB En ligne
            baboost

Haha un beau look vintage ! Les sons de la démo semblent plutôt sérieux, faut essayer ✊

0
            • isoI Hors-ligne
              isoI Hors-ligne
              iso

j'utilise souvent https://vital.audio/
              un synthétiseur virtuel qui vous permet de créer des sons complexes en utilisant une variété de modulation. on trouve plein de presets ici et là
              text alternatif

1
              • baboostB En ligne
                baboostB En ligne
                baboost

Le serum du pauvre ! Très chouette synthé, un taf étonnant pour un plugin gratuit. Le dev semble en standby depuis des mois, je ne sais pas si le business model que le concepteur a mis en place a vraiment pris.

isoI 1 réponse Dernière réponse
                0
                • baboostB baboost

Le serum du pauvre ! Très chouette synthé, un taf étonnant pour un plugin gratuit. Le dev semble en standby depuis des mois, je ne sais pas si le business model que le concepteur a mis en place a vraiment pris.

isoI Hors-ligne
                  isoI Hors-ligne
                  iso

@baboost je me fiche d'avoir des mises à jour si le soft fonctionne. J'ai d'autres trucs payants, mis à jour et moins bien comme MassiveX

0
                  • baboostB En ligne
                    baboostB En ligne
                    baboost

Oui je suis bien d'accord, je trouvais juste étonnant qu'un projet aussi ambitieux et abouti n'avait pas eut de suite. MassiveX sonne terriblement bien mais l'UI est infame.

0
                    • JeReOnerZJ Hors-ligne
                      JeReOnerZJ Hors-ligne
                      JeReOnerZ

@iso Je l'ai ce synthé mais il ne marche pas dans ma version Renoise ( je suis resté à la 2.0 et les vst 2 ( certain oui certain non why i don't know )et 3 ne fonctionne pas du tout mais dans R 3.0 oui apparemment ). Je fais mumuse donc dans Acid avec et j'exporte car je crois que je resterai accro au tracker eet à la façon de composer ca me rappelle ma jeunesse sur Amiga undefined

Si je fais pas plaisir en arrivant, je fais plaisir en repartant ! L'important c'est de faire plaisir !!!

fungeF 1 réponse Dernière réponse
                      0
                      • JeReOnerZJ Hors-ligne
                        JeReOnerZJ Hors-ligne
                        JeReOnerZ

@baboost j'ai fais un peu mumuse avec le FB 02 et effectivement tu peux faire de belle boucle. Je vais creuser un peu plus mais pour l'instant je suis plutôt convaincu !

0
                        • baboostB En ligne
                          baboostB En ligne
                          baboost

Cool ! Si tu ne connaissais pas Fullbucket va jeter un œil à ses autres synths, c’est vraiment très bon.

0
                          • JeReOnerZJ JeReOnerZ

@iso Je l'ai ce synthé mais il ne marche pas dans ma version Renoise ( je suis resté à la 2.0 et les vst 2 ( certain oui certain non why i don't know )et 3 ne fonctionne pas du tout mais dans R 3.0 oui apparemment ). Je fais mumuse donc dans Acid avec et j'exporte car je crois que je resterai accro au tracker eet à la façon de composer ca me rappelle ma jeunesse sur Amiga undefined

fungeF Hors-ligne
                            fungeF Hors-ligne
                            funge
                            écrit dernière édition par funge

@JeReOnerZ tu connais la technique dans renoise, avec des micro-samples joués en boucle en continu, tu peux creer tes propres synthés à partir du sampler, en jouant sur le côté modulaire de la bête. Ça rend les choses plus souples, je me suis même passé des vst sans m'en rendre compte.

1
                            • JeReOnerZJ Hors-ligne
                              JeReOnerZJ Hors-ligne
                              JeReOnerZ

@funge Mais quand je fais du hardcore ou autre connerie très poussif ca marche très bien. Quand tu veux faire sonner vieille techno acid les VSTI ( au moins 1 ou 2 TB) et je reste un inconditionnel du kick de la 909 donc je cherche la sonorité de mon kick qui le plait et je l'exporte en wav. En vrai je suis toujours avec un PC qui a 10 ans de retard sur les autres( ca a toujours été comme ça et ça me dérange pas). Mon PC de guerre c'est pour le jeu ( je dis guerre mais ce n'est pas non plus le char d'assaut). J'aime pas mélanger , j'ai eu trop de déconvenue trop de morceaux qui devait être produit et que j'ai perdu. Donc maintenant c'est SSD externe en secours et pleins de clé usb. et ca me dérange plus de composer sur le laptop ( au début ou je venais sur CC oui car c'était une ptite merde qui faisait tourner traktor pour les soirées mais je pouvais pas faire plus.) Et puis avec le manque puissance on apprend a être créatif aussi c'est ça que j'aime bien !

0
                              • fungeF Hors-ligne
                                fungeF Hors-ligne
                                funge

Ouai justement quand on arrive à recréer un genre de hoover ou un autre truc connu à partir de presque rien c'est sympa aussi. ça aide à comprendre la synthèse, mais c'est plus un usage expérimental c'est clair

0
                                Répondre
                                • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                Se connecter pour répondre
                                • Du plus ancien au plus récent
                                • Du plus récent au plus ancien
                                • Les plus votés

• Se connecter

• Vous n'avez pas de compte ? S'inscrire

• Connectez-vous ou inscrivez-vous pour faire une recherche.
                                • Premier message
                                  Dernier message
                                0
                                • Catégories
                                • Récent
                                • Populaire
                                • Utilisateurs